1988:

Fondation de l’entreprise Poinçonnage Rasakti, œuvrant dans le domaine du prototypage de composantes pour le domaine aéronautique et au niveau de la transformation du métal en feuilles, elle comptait environ 5 employés et opérait dans un local de 5000 pi² situé à Drummondville.

1995:

Poinçonnage Rasakti est achetée par le groupe A. Girardin Inc., fabriquant de minibus scolaires et commerciaux; ainsi naissait la compagnie MÉTALUS Inc. Dès la première année d’acquisition, MÉTALUS se concentre sur la fabrication de différentes pièces de minibus en plus de poursuivre ses activités principales au niveau de l’aéronautique.

2000:

Prenant de l’expansion, MÉTALUS fait construire un local de près de 50,000 pi² au 675 de la rue Rocheleau à Drummondville, afin de mettre en œuvre sa stratégie de diversification de sa production.

2001:

Certification ISO 9002 :1994

2003:

D’un objectif axé sur la croissance des ventes, l’accent est mis sur l’implantation d’une culture d’amélioration continue des processus d’affaires et de production.

Au fil des années, MÉTALUS est devenue une entreprise à la fine pointe de la technologie, spécialisée dans la transformation de métal en feuilles. MÉTALUS fabrique principalement des produits en sous-traitance pour le compte de divers clients tels que ; Girardin Minibus, Siemens Canada, Bombardier, Ambulance Demers, Cascades. La compagnie compte alors près de quatre-vingts dix (90) employés.

L’entreprise complète la transition vers la norme ISO 9000 version 2000.

2008:

Acquisition de MÉTALUS par trois membres du comité de direction pour assurer la continuité.

Bernard Beaubien Président
Sylvain Audet Directeur des ventes
Alexandre Vincent Directeur des opérations

2012:

Métalus fait l’acquisition de la compagnie Métal Grenier à Victoriaville, pour ainsi répondre à un besoin d’augmenter sa capacité de production, causé par une demande soutenue de sa clientèle actuelle. L’achat d’une autre usine semblait être le moyen ultime d’atteindre ce but.

Par ces actions, MÉTALUS, désire offrir à ses clients actuels et futurs, une plus-value, afin d’offrir des produits de qualité à un coût toujours des plus compétitifs.

La mission, mise de l’avant par MÉTALUS, lui permettra, ainsi qu’à ses employés de connaître à nouveau une croissance soutenue pour les années à venir.

2013:

M. Beaubien se retire et vend sa participation à Sylvain Audet et Alexandre Vincent. M., Audet devient président alors que M. Vincent devient Vice-Président opérations.

2017:

Métalus réalise son plus gros investissement depuis la construction de l’usine actuelle en 2000. L’investissement consiste en un agrandissement de 13000 pieds carrés de l’usine de Drummondville ainsi qu’à l’acquisitions de plusieurs équipements à la fine pointe de la technologie.

2019:

Métalus et Métal Grenier sont fusionnées pour former une seule et même entreprise. Les opérations se poursuivent toutefois dans les deux usines de Drummondville et Victoriaville.

Image module

Usine de Drummondville

Image module

Usine de Victoriaville